Les Belles Disparues
de Xavier Zimbardo

Xavier Zimbardo, artiste créateur, amoureux du monde et de la vie, photographe curieux, il réinvente sans cesse sa photographie. Nous avons le plaisir de vous présenter ici l'un de ces ouvrages majeurs, un livre devenu culte de par le monde tant par sa qualité photographique que par la démarche de son auteur. Xavier Zimbardo nous offre, dans ce magnifique livre en noir et blanc, l’une des plus belles et des plus nécessaires réflexions photographiques sur l’Amour, la Mort, la Vie, au travers de 31 portraits de femmes et des paysages qu’il leur associe. De plus, six citations de René Char et André Breton viennent éclairer de leur flamme poétique le parcours dans lequel il nous entraîne.
La postface est réalisée par Jean-Claude Lemagny, critique d’art, il fut pendant de belles années Chargé de la Photographie Contemporaine à la Bibliothèque Nationale.


112 pages - Bilingue : Français-Anglais - Couverture rigide avec jaquette, pelliculage mat - 64 reproductions en bichromie + vernis, une double page avec deux rabats - Format : 25x33cm
Prix public : 38,50 € TTC
- ISBN 2-911662-01-6