Couv Believe 1440 CDNAT17 HD

CDNAT17 - Pierre Du Mage - Louis Nicolas Clérambault, l'œuvre intégrale pour orgue
Grandes Orgues historiques de l'Abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache

Interprètes : Marina Tchebourkina, orgue

Coffret d'un CD / Durée totale : 49’33’’/ Livret 16 pages couleur / Français / 8 photos couleur originales / Sortie : 24 mai 2019

CD numérique, prix public : 12,99 euros
CD Physique, prix public : 23,00 euros

Natives présente dans ce nouveau coffret, dixième opus de la collection « Les organistes du Roy et leurs contemporains », l’intégrale des œuvres pour orgue de deux contemporains, Pierre du Mage (1674–1751) et Louis Nicolas Clérambault (1676–1749).

Leurs trois Suites pour orgue présentent les genres et les mélanges typiques de la musique baroque française pour orgue. Les œuvres des deux compositeurs prennent leur pleine dimension grâce à l’interprétation subtile et virtuose de Marina Tchebourkina sur les Grandes Orgues historiques de l’Abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache.

Construit en 1714 par le facteur Jean Boizard, à l’époque-même où ces œuvres étaient composées (1709 –1719), cet instrument d’une grande richesse et finesse de timbres est en parfaite adéquation avec les œuvres de Du Mage et Clérambault.

Poursuivant notre recherche d’une captation naturelle de l’instrument dans son espace, notre ingénieur du son, Jean-Pierre Bouquet, a réalisé une prise de son acoustiquement juste et précise qui restitue aussi bien la beauté, le caractère des timbres et le registre étendu de l’orgue que la force et la poésie de l’interprétation. Cet enregistrement invite l’auditeur à découvrir ces œuvres dans le cadre d’un concert exceptionnel.

Le coffret est dédié par Marina Tchebourkina à la mémoire de Michel Chapuis (1930–2017). Il se compose d’un CD et d’un livret de présentation de 16 pages illustré de photographies couleur originales.


Distribution internationale : Believe Distribution - iTunes - Apple Music - Amazon - Spotify - Deezer - Google Play...