Philippe Foulon – Viole de gambe, violoncelle all’inglese, viole d’Orphée
Philippe Foulon débute sa carrière de soliste en Europe au Festival International de Bruxelles en 1983. Il obtient le premier prix au Conservatoire Royal auprès de Wieland Kuijken avec qui il forme un duo de violes depuis plusieurs années. Soliste dans les plus grands festivals européens et français, se produisant régulièrement avec des solistes vocaux et instrumentaux, il a enregistré de nombreux disques pour lesquels il a reçu des récompenses par la presse nationale et internationale (Diapason d’Or, ffff Télérama, Prix International Vivaldi, Prix International Charles Cros…).


Philippe Foulon est à l’origine du projet de reconstruction visant à faire revivre des instruments à cordes disparus. Il joue avec un égal bonheur la viole d’Orphée, le violoncello all’inglese, le baryton à cordes ou la viole de gambe lors des concerts du Lachrimæ Consort. Il est devenu, par son expérience et ses compétences uniques, l’un des meilleurs interprètes actuels des instruments à cordes frottées historiques.

Pédagogue attaché à la transmision du savoir, parallèlement à sa carrière de concertiste international, il enseigne au Conservatoire de Paris la viole de gambe, le violoncelle baroque et le baryton à cordes.

Discographie Philippe Foulon chez Natives
Lachrimæ Consort