de Marina Tchebourkina
Concertiste internationale et musicologue, membre de la Commission Nationale des Monuments Historiques, organiste à la Chapelle royale de Versailles pendant quinze ans, Marina Tchebourkina présente le premier ouvrage complet sur l’histoire de l’orgue du château de Versailles, l'un des orgues parmi les plus célèbres de France, construit à la fin du règne de Louis XIV.
L’auteur nous emmène dans un passionnant voyage appuyé par de nombreux documents et manuscrits de l’époque, nous faisant parcourir les trois siècles de l’histoire mystérieuse et tourmentée de cet illustre instrument, de sa conception jusqu’à nos jours.
Dans cet ouvrage, les éditions Natives ont souhaité présenter au lecteur un travail éditorial innovant et attrayant en associant le fruit d’une recherche musicologique de fond et un travail artistique original. Ainsi le texte érudit est accompagné de photographies couleur qui nous font découvrir l’atmosphère envoûtante de la Chapelle royale du château de Versailles au milieu de laquelle, joyau dans son écrin, rayonne, depuis trois siècles, l’orgue créé par Robert Clicquot et Julien Tribuot pour le Roi-Soleil.
256 pages - langue : Français - Couverture rigide avec jaquette, pelliculage mat et vernis UV en réserve - 50 photographies et 30 fac-similés en quadrichromie -
Format : 21x25cm - Prix public : 45 € TTC - ISBN-13 : 978-2-911662-09-6
Discographie de Marina Tchebourkina chez Natives :