Succès pour la deuxième édition des Jalousies Musicales de Vaux le Vicomte

Magnifiquement accueilli, sous la lune, dans le parc et le château de Vaux le Vicomte illuminé à la bougie....

Salle comble dans le Grand Salon du château de Vaux le Vicomte, ce samedi 20 octobre à 20h30, pour la deuxième édition des Jalousies Musicales de Vaux le Vicomte. Placé sous le signe des "Délices européennes", cet événement a mis en résonance sur instruments d'amour, "les Délices de Prudenza", sonates d'Antonio Vivaldi sur violoncello all'inglese, avec "les Délices de la Solitude", sonates de Michel  Corrette sur viole d'Orphée. Ovation pour le violiste Philippe Foulon et le Lachrimæ Consort (Emer Buckley, William Waters, Philippe Le Corf, Jean-Claude Lavoignat) à l'issue de ce concert après deux rappels dont une version magistrale du Bruit de chasse de la sonate N°IV en si bémol majeur de Michel Corrette. Le public a d'ores et déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine.
Avec cette deuxième édition aussi réussie que la précédente, les Jalousies Musicales de Vaux le Vicomte sont en passe de devenir l'un des rendez-vous de la scène baroque d'île de France.

contacts : service de presse Vaux le Vicomte : Colonne - tel  01 42 60 70 10
Lachrimae Consort : Jean-François Chiama - tel 06 21 07 40 51
Natives : Franck Bénéï - tel 06 65 48 33 47


Ce concert était enregistré par France Musique et sera diffusé le vendredi 15 décembre à 10 heures. Philippe Foulon présentait également, lors de ce concert, le premier titre de la collection discographique Les Jalousies Musicales de Vaux le Vicomte , enregistré au château, « Marin Marais, Couplets de Folie » produit par Natives.

contacts : service de presse Vaux le Vicomte : Danielle Escher - tel  06 12 08 00 90
Lachrimae Consort : Jean-François Chiama - tel 06 21 07 40 51
Natives : Franck Bénéï - tel 06 65 48 33 47